Le Sable de Camargue

Singulier, le terroir viticole du Sable de Camargue produit des vins de grande qualité.
Le sol est constitué de sables minéraux bruts d'apports marin et éolien et dépourvus d’argile et de limon.
Ces terres viticoles sont entourées de paysages uniques dotés d'une flore et d'une faune exceptionnelles.

Entre les étangs, la plaine de la Camargue, la plaine côtière de la petite Camargue, les lagunes, les roselières, les dunes et les pinèdes, les vignes s'imprègnent d'un environnement mythique. Cette nature sauvage confère aux vins de Sable de Camargue une grande richesse et une réelle singularité.

Le climat allie les influences de la Méditerranée et des reliefs proches apportant ainsi une typicité aux vins de Sable de Camargue. Empreints d'expression maritime et au cœur de cette nature sauvage, les vins de Sable de Camargue se distinguent par un terroir d'exception.
 

L'année climatique sur le terroir des vins de Sable de Camargue


Décembre, janvier : période calme, l'anticyclone s'établit sur l'Espagne et protège ainsi la Méditerranée des dépressions atlantiques.
Février : vent glacé et extrêmement violent. Les hautes pression sibériennes pointent vers la Méditerranée et les régions montagnardes (Massif Central et Pré-Alpes de Provence).
Mars, avril et début mai : brusques changements de climat amenant un temps calme et agréable.
Juin, juillet et début août : temps généralement calme avec parfois des pluies « marinades ». Des orages peuvent se former par contraste thermique entre le continent et la mer.
Septembre, octobre et début novembre : alternance de belles journées ensoleillées et pluies violentes. L'anticyclone atlantique recule vers le Sud.